Tragédie à Pandémonium

Quelle ne fut pas leur surprise ce matin lorsque des habitués pénétrèrent dans la salle de Pandémonium, le club d’escalade bien connu dans la cité fuxéenne ! Toutes les prises disposées sur les murs d’escalade avaient disparues !

le mur délesté de ses prisesNotre journaliste, informé sitôt le terrible forfait constaté, s’est rendu immédiatement sur place et a mené l’enquête. L’abattement, que dis-je l’hébétude, qui terrassait les responsables de Pandémonium ne lui ont pas permis d’obtenir beaucoup de renseignements dans un premier temps.

Il semblerait que le forfait ait été commis dans la nuit de vendredi à samedi, alors que les cours d’escalade avaient pris fin. Toujours est-il que ce matin, il ne reste que des murs vierges.

Dans les rangs des adhérents qui arrivaient par petit groupe, c’était la consternation qui prévalait. Ils se tombaient dans les bras en pleurant face à ce sinistre spectacle. Les premiers émois retombés et la lucidité partiellement revenue, certains évoquaient la possibilité d’une marche blanche dans Foix pour associer toute la population de la ville à cette incommensurable douleur.

Le temps de l’émotion n’étant pas encore dépassé, ce n’était pas du coté des habitués qu’il fallait se tourner pour trouver une explication à ce méfait. Notre enquêteur devait donc s’en remettre à son flair et à son esprit cartésien.

Déjà en pénétrant dans le local, un matériel peut commun avait attiré son regard : un nettoyeur haute pression encore branché trônait dans l’entrée coté parking de la gare. Les utilisateurs de la salle n’étant pas portés sur le ménage, l’engin avait de quoi surprendre.

En poussant un peu plus les investigations et en slalomant entre les grimpeurs allongés en pleurs se frappant la tête sur des tapis de réception, il découvrit des alignements de prises d’escalade.

P1060371La mise en place n’était pas fortuite et l’organisation répondait à une logique qui nécessitait de plus amples investigations.

Etait-ce une nouvelle matérialisation de Nazca ? Une intervention divine qui aurait confondue cloches et prises d’escalade en ce week-end pascal ? Réminiscence du FLNJ (Front de Libération des Nains de Jardin) qui s’en prendrait désormais aux prises d’escalade ?

En l’absence de revendication ou de toutes autres explications, la rédaction se refuse à toutes conclusions hâtives. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des développements de l’affaire dans nos prochaines éditions.

Si toi non plus tu ne comprends pas ce qui se passe à Pandémonium, regarde la date de ce post 😉